Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
13 mai 2015

Trop top!

Bonjour,

Les beaux jours arrivent (28°C l'après midi dans le sud...) un coupon de 50 cm et me voilà partie pour un petit "Trop top" pour ma fille de presque 4 ans!

Je l'habille dans le commerce en 5 ans, mais ayant déjà cousu un "Trop top" en jersey taille 5 ans, j'ai préféré faire en 4 ans car le modèle taille grand. Ayant beaucoup aimé le modèle de "C'est bien fée!", j'ai noté sa remarque sur l'encolure et l'ai un peu modifiée. Je souhaitais un vêtement de "tous les jours" pour l'école.

Les explications sont très claires et j'aime beaucoup la finition avec le biais sur la parmenture! (plus propre que du surjet et pas beaucoup plus long à coudre!). Pour le volant, j'ai pris toute la longueur de tissu (1,40 m) pour qu'il soit bien froncé et l'ai rallongé de quelques centimètres. J'ai bien repassé les fronces comme recommandé et cousu les fronces en dessous. J'ai fait un ourlet roulotté à la surjeuteuse.

Terminé hier après midi, ma fille a voulu mettre ce petit haut ce matin pour aller à l'école!

trop_top_1trop_top_2trop_top_3trop-top-4_flou


Modèle : Trop Top d'Ivanne Soufflet taille 4 ans, version B


Fourniture : un coupon de 50 cm de mon stock + du biais pour la parmenture + 3 boutons


Modifications : encolure remontée, volant de 19 cm de haut et 140 cm de largeur totale


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité