Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
6 juin 2015

Mon Plantain Chemise de nuit!

Bonjour!

Une petite cousette pour moi ! Ma soeur m'a offert il y a un an et demi une chemise de nuit T-shirt. Elle a cherché longtemps et a trouvé un modèle que j'ai adoré ! Mais malheureusement, très vite le jersey s'est mis à boulocher et le T-shirt ne ressemblait plus à rien.... J'avais le jersey et la dentelle, achetés il y a plusieurs mois (Fabrics Addict), j'ai tenté de la refaire !

Je suis partie du T-shirt Plantain de Deer & Doe, que j'ai rallongé de 20 cm (je mesure 1,69 m). J'ai mis en haut du dos une partie en dentelle de 11 cm de haut et sur le devant deux morceaux de 8 cm de haut. Pour l'encolure, j'ai fait une bande de jersey comme pour les T-shirts. Pour la jonction de la dentelle au niveau des épaules, j'ai fait une couture anglaise pour que cela soit "net".

Cette cousette a été l'occasion pour moi d'utiliser ma toute nouvelle "recouvreuse", que mon Homme m'a offert pour mon anniversaire (avec un mois d'avance !!!). J'en rêvais depuis plus d'un an ! Je ne maitrise pas encore mais déjà sur ce premier essai, je suis très satisfaite !

 

chemisedenuit_6

chemisedenuit_2

chemisedenuit_7

chemisedenuit_8

Une petite cousette, vite réalisée mais que je suis contente d'avoir faite !

Je vous souhaite une douce nuit!

Séverine

 

 


Modèle : T-shirt Plantain de Deer & Doe.


Fournitures : 1 m de jersey noir et un peu de dentelle noire de Fabrics Addict.


Modifications : j'ai rallongé le T-shirt de 20 cm, et inséré la dentelle (11 cm de haut dans le dos et 8 cm de haut pour le devant).


 

 

Belle journée!

Séverine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup! j'ai hâte de voir ta version :-)<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Séverine
Répondre
T
je suis entrain de regarder les chemises de nuit tirées de ce Plantain car je suis sur le point de m'en faire une, mais elle sera moins sexy que la tienne avec la dentelle! elle est vraiment jolie!
Répondre
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité