Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
17 juin 2015

Babydoll de Papillon et Mandarine

Bonjour,

En ce moment, il n'y a que les cousettes pour ma fille qui aboutissent ! Je souhaitais lui faire une petite robe pour fêter son anniversaire. Avec ce que j'avais en stock....du jersey rayé de chez Rijs et du lin de chez Fabrics Addict, rose bien sûr !

J'ai choisi la robe Babydoll de Papillon & Mandarine, même si je n'avais pas la fermeture éclair qui fait le charme du modèle.... (et pas le temps de faire 50 km aller-retour pour aller à la mercerie !). J'ai opté pour le modèle avec les mancherons.

Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières, les explications sont claires et j'aime beaucoup les finitions avec le biais au niveau de l'encolure et surtout des emmanchures. En revanche, les trois épaisseurs pour la jupe ont été difficiles à froncer ! Comme je n'ai pas mis la fermeture éclair, j'ai du agrandir l'encolure pour le passage de la tête (bien sûr je n'y ai pas pensé avant d'avoir fini la robe !). 

 

babydoll_1

babydoll_2

babydoll_1

babydoll_2

babydoll_3


Modèle : Robe Babydoll de Papillon & Mandarine, taille 5 ans à tracer à partir du 4 ans et du 6 ans


Fourniture : 70 cm de lin soyeux de Fabrics Addict, 50 cm de jersey rayé de chez Rijs


Modifications : Encolure élargie du fait de l'absence de la fermeture éclair


 

Belle journée !

Séverine

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité