Bonjour,

Je trouve vraiment très jolie la robe "La Distinguée" de la Jolie Girafe. Je l'avais cousue une première fois au printemps dans un beau lin mais j'avais dû mal entoiler le tissu au niveau de la fente et malheureusement, le tissu s'est effiloché dès le premier lavage....

Pour être sûre que cela ne se reproduise pas, j'ai choisi un chambray de chez Little Fabrics (un tissu qui se froisse comme le lin !). Pas de difficultés particulières, les explications sont claires. Le seul passage difficile est lorsqu'il faut couper le tissu au niveau de la fente : ni pas assez, ni trop !

J'ai choisi la taille L et réduit d'un cm sous les bras, compte tenu de ma morphologie en pyramide ! J'ai préféré ne pas faire le bandeau mais simplement prolongé la partie haute. J'avais peur que cela mette en évidence mes hanches de bretonne ! J'ai rallongé aussi de 5 cm la longueur car je mesure 1,69 m. Au lieu de faire une bride, j'ai fait deux rubans à partir de biais. J'avais envie d'une touche de couleur et j'adore ce Liberty Mauvey !

 

Distinguee_1

Distinguee_2

Distinguee_3

Distinguee_4

Distinguee_5

 

Une robe simple à faire et agréable à porter quand il fait chaud. Si je la refais, je pense que je ferai une parmenture qui englobe les emmanchures et j'enleverai les plis devant (ce que j'avais fait par erreur sur la permière version).


Modèle : robe la Distinguée de la Jolie Girafe, taille L.


Fournitures : 1,30 m de chambray de chez Little Fabrics, 2 m de biais Liberty Mauvey bleu/violet de chez Minibouille (beaucoup de choix et les frais de livraison sont offerts dès 15 euros pour l'achat de biais !).


Modifications : j'ai réduit de 1 cm sous les bras jusqu'à la taille, je n'ai pas fait le bandeau et rallongé de 5 cm. Deux rubans en Liberty au lieu de la bride.


 

Belle journée !

Séverine