Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
24 août 2015

Un short pour les vacances...

Bonjour,

Nous avons emmené notre fille dans un parc d'attraction il y a quinze jours. Je me suis dit que cela serait plus confortable en short, vu les températures, mais bien sûr, plus un short ne m'allait ! Il fallait remédier à cela !

Pas le temps de commander du tissu (et pas le budget ! et aussi pas mal de tissus en stock en attente d'utilisation). Comme j'aime beaucoup le jean, j'avais envie d'un short dans ce tissu. J'avais un morceau d'1,50 m en largeur 1,30 m des Coupons de Saint Pierre, pas suffisant pour faire un pantalon.

Je suis partie du patron que j'utilise pour mes jeans (modèle 107 de Burda n°75, mars 2006) : j'ai déjà utilisé ce patron 3 ou 4 fois et j'ai gardé la retouche à faire dans le dos d'un jean fait avec ma prof de couture il y a quelques années. J'ai mis du passepoil au niveau des poches devant et j'ai fait des poches passepoilées à l'arrière. J'ai fait une finition avec du biais sur les coutures latérales des jambes pour faire une jolie finition en retournant le bas pour faire un revers. J'ai utilisé un tissu de chez Bouillon de Couture (cela aurait été plus joli avec du Liberty.... pour le prochain! ).

Pour aller avec le short, j'ai fait un débardeur en partant du patron du T-shirt Plantain. J'ai repris l'idée des fleurs de Virginie du blog Joviana pour le féminiser. J'ai trouvé après coup un autre tuto sur Pinterest.

 

short1

short2

débardeur1

ensemble1

ensemble2


Modèle : Pantacourt n°107 de Burda n°75 de mars 2006, taille 40 et T-shirt Plantain taille L


Fournitures : 1,50 x 1,30 de jean des Coupons de Saint Pierre, des restes de tissu (fleur badiane de Miroto) et 1 m de jersey bleu-gris de Bouillon de Couture, (le jersey est super super doux !), 1 fermeture éclair de 20 cm, 2 rivets


Modifications : j'ai raccourci la longueur des jambes du pantacourt de 40 cm de manière à ce que les jambes soient suffisamment longues pour faire un revers, j'ai élargi le bas d'environ 2 cm sur le coté extérieur et de 1 cm sur le coté intérieur en rejoignant ensuite en ligne droite le patron, j'ai rétréci la ceinture de 1 cm dans le dos et de chaque côté. J'ai fait des poches passepoilées simple dans le dos et j'ai fait une surpiqure pour simuler les poches.

Pour les fleurs du débardeur, j'ai fait trois cercles en jersey de diamètre 5,1 - 4,3 -3,5 cm, et j'ai fait 5 fleurs.


  

Belle soirée !

.... Et bon courage pour la rentrée !

Séverine

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité