Bonjour,

Et oui ! encore une Moneta ! J'ai commandé du jersey rayé marine pour faire une Moneta marinière car celle d'Anna m'inspirait.... mais il fallait attendre de recevoir le colis ! Alors j'ai fait mes fonds de tiroirs et j'ai retrouvé un jersey gris à pois blanc commandé il y a plusieurs mois chez FabricsAddict.

Je n'avais qu' 1,30 m mais j'ai réussi à couper la version avec manches courtes. J'ai repris les mêmes modifications que pour les deux précédentes versions (+ 1 cm à la taille de chaque côté en rejoignant le bas des emmanchures, + 1 cm également sur les côtés jupes, + 1 cm en bas des corsages). J'ai encore fait une encolure Plantain mais cette fois avec la bordure en jersey rabattue. Je pensais que cette encolure convenait mieux au style du tissu.

Je crois que c'est ma version préférée. Ma seule crainte, c'est qu'en fait je pense que c'est un jersey viscose et je trouve qu'il se déforme beaucoup. D'ailleurs, j'ai fait exactement les mêmes longueurs de buste et de jupe, et la taille arrive plus bas et l'ensemble me paraît plus long.

Depuis, j'ai reçu le jersey rayé marine mais je me suis lancée dans quelques vêtemnts pour ma fille !

 

Moneta3_1

Moneta3_2

Moneta3_3

Moneta3_4


Modèle : Moneta, taille M

Fournitures : 1,30 m de jersey (viscose?) de chez FabricsAddict.

Modifications : comme les deux versions précédentes : + 1 sur la longueur de buste, + 1 cm sur les côtés du buste et des panneaux de jupe, encolure Plantain faite avec une bande de jersey de 4 cm de large et rabattue.


 

 

Je vous souhaite une belle soirée !

Séverine