Bonjour,

C'est avec un peu de retard que je vous présente une tenue que j'ai réalisée pour ma puce pour la rentrée. Comme toujours, je voulais une tenue pratique et confortable.

J'ai choisi de coudre un T-shirt avec un legging issus du livre "Secrets de coutières, collection privée Filles & Garçons" de Noriko Onoda et Atsuko Maruyama, Eds de Saxe. J'ai choisi le modèle 5 T-shirt à manches raglan et le legging de l'ensemble jupe & legging combiné modèle 11, le tout en taille 110.

Le T-shirt comporte des coutures sur la longueur milieu des manches, mais j'ai préféré les supprimer : au niveau du patron, j'ai collé les deux demi-manches et j'ai fait une pince en haut de la manche pour réduire cette partie. J'ai rallongé la longueur de manche de 10 cm pour avoir des manches trois/quart. Et ma fille voulait un coeur, un papillon et un noeud.... on a limité à un seul dessin, le papillon et je lui ai dit que le coeur et le noeud seraient pour d'autres T-shirts ! Papillon en flex de chez Happyflex.

Pour le legging, j'ai juste rallongé de 10 cm et je n'ai pas fait les fronces sur le côté..

L'ensemble est pratique et bien taillé par rapport à ma puce. A refaire, je rallongerai un peu le T-shirt car elle se retrouve souvent le ventre à l'air en jouant !

tenue_Marianna1

tenue_Marianna1bis


Modèle : T-shirt n°5 et legging n°11 taille 110 (pour une taille 5 ans du commerce) issus du livre "de Secrets de coutières, collection privée Filles & Garçons" de Noriko Onoda et Atsuko Maruyama, Eds de Saxe, .


 

Fournitures : 50 cm de jersey rayé gris/rose et 50 cm de jersey gris de Rijstextil. Flex de chez Happyflex.


 

Modifications : Suppression de la couture du milieu des manches, pince en haut de la manche pour réduire cette partie. Longueur des manches rallongée de 10 cm pour avoir des manches trois/quart. Pour le legging, longueur de jambes rallongée de 10 cm et suppression des fronces sur le côté..


 

 

A très bientôt pour le T-shirt avec le noeud (déjà fait !),

Belle après midi !

Séverine