Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
14 octobre 2015

Marin d'eau douce !

Bonjour,

Ma fille voulait un noeud sur un T-shirt. J'ai pensé à un jersey marinière navy avec un noeud rose et une encolure rabattue rose. Pour aller avec, un pantalon, rose bien sûr !

J'ai pris les patrons dans le livre "Collection privée Filles & Garçons, Secrets de couturières" de Noriko Onoda et Atsuko Maruyama, Les éditions de Saxe.

Pour le T-shirt, je suis partie du modèle de robe n°16 comme pour les chemises de nuit avec une encolure rabattue, des manches trois/quart avec un biais rabattu. Pour le pantalon, je suis partie du modèle n°14 que j'ai réalisé en velours milleraie rose. J'aimais bien le style de ce pantalon avec les poches plaquées à l'avant et les poches à rabat à l'arrière. J'ai doublé chaque poche car je trouvais difficile de repasser une marge de 1 cm en arrondi sur d'aussi petites pièces. Je voulais mettre un élastique à trou pour pouvoir ajuster la ceinture mais il avait tendance à se plier en deux sur la longueur, du coup j'ai mis un élastique normal.

T-shirt

pantalon1pantalon2

tenue2

Malheureusement, je crois que ma fille ne portera le pantalon que sur cette photo.... il la serre trop ! Un peu déçue par rapport au temps passé, mais ce pantalon plaira, j'espère, à une autre petite fille !

 


 Modèles : T-shirt à partie du patron de la robe n°16 et pantalon modèle n°14 du livre "Collection privée Filles & Garçons, Secrets de couturières" de Noriko onoda et Atsuko Maruyama, Les éditions de Saxe.


Fournitures : 70 cm de jersey marinière navy de chez Bouillon de Couture, des chutes de jersey rose et de Liberty Mitsi pour doubler les poches et en biais sur la ceinture à l'intérieur, 85 cm de velours milleraie de Fabrics Addict, 54 cm d'élastique de 2 cm de large. Flex de chez Happyflex.


 

Belle fin de journée !

Séverine

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité