Bonjour,

Cela fait bientôt deux mois que j'ai publié mon dernier billet et pourtant je n'ai pas arrêté de coudre ! Une Xerea Dress version B que j'ai trouvée trop ample, j'ai donc récidivé avec la version A que mon Homme a qualifiée de "sac" ! J'ai ensuite cousu deux T-shirts Plantain, mais je trouve qu'ils froncent aux emmanchures.....

Je voulais donc un patron simple et sans surprise.... J'avais le patron du Trop Top Femme, acheté dès sa sortie, que je n'avais pas encore essayé. J'ai choisi une viscose toute douce, trouvée à la Caverne aux mille Tissus à Marseille.

Je suis partie sur la version B avec dos boutonné dans une taille 40. J'ai fait les modifications des pinces telles que détaillées dans le livret. J'ai d'ailleurs adoré cette fiche Ajustements et j'ai beaucoup appris. J'ai fait deux basques à partir de la taille. J'avais vu cela chez Christine de "Petits bonheurs dans mon atelier" pour le Mulpep de Aime comme Marie et j'avais adoré.

J'ai essayé le pied ourleur pour l'ourlet mais je n'ai pas réussi, je l'ai donc fait à la main (ourlet de 0,5 cm).

Je trouve ce top très joli  et je valide le patron à 100%.... mais l'encolure est trop échancrée à mon goût (je pensais la faire moins échancrée mais j'ai oublié lors de la découpe du tissu....).Moyenne

trop_top_femme1

trop_top_femme2

 


Modèle : Trop Top d'Ivanne S., version B avec dos boutonné.


Fournitures : 2 m de viscose achetée à la Caverne aux mille Tissus, 4 boutons blanc du marché, de la viesline


Modifications : patron coupé au niveau de la marque de la taille et ajout de deux basques (hauteur finie 11cm et 13,5 cm). Je vous mets le patron de la basque en photo, pour vous donner une idée de sa forme. Le côté droit correspond au pli, la largueur en haut correspond à la largeur au niveau de la taille.


basque

 

 Belle journée !

Séverine