Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
7 février 2016

Petites robes

Bonjour,

Ma fille enchaine otites et angine depuis deux mois (et la varicelle !). Et je me suis rendu compte qu'elle ne mettait pas son snood dans la cour et que si elle était en pantalon, elle avait rapidement le ventre à l'air !

Je me suis donc mise à lui faire des robes, avec un col roulé pour qu'elle ait chaud en jouant. Les tissus Paappi Design me plaisant beaucoup, j'ai profité des soldes pour en acheter : fond rose avec des coeurs, fond rose avec des chats et noir à petites bulles.

Comme d'habitude, je suis partie du modèle 16 de "Collection privée, filles & garçons" de Noriko Onoda et Atsuko Maruyama, Eds de Saxe. Modèle déjà testé et validé plusieurs fois (ici, ici et ici) ! J'ai remonté un peu l'encolure devant et ajouté un col roulé. Pour celle avec les coeurs, j'ai évasé à partir de la taille.

J'en ai profité aussi pour tester le fil mousse avec la recouvreuse et c'est super ! Je l'ai acheté sur le site mercerie-extra. Commandé le samedi matin, reçu le mardi ! 4,89 euros le cône de 5000 m et un monsieur, Eric, très gentil.

Couture, rapide - 2h chrono -, simple !

robes

robe_coeur

robes_chats

couture

 


Modèle : robe n°16 de "Collection privée, filles & garçons" de Noriko Onoda et Atsuko Maruyama, Eds de Saxe.


Fournitures : 80 cm de jersey par robe, des chutes de jersey pour les manches et le col roulé. Le jersey Paappi Design à coeur et à chats vient de chez Motif Personnel, le noir Pebbles de chez Mamzelle Fourmi, le noir de chez Rijstextile.


Modifications : encolure devant remontée d'un cm et ajout d'un col roulé (bande de 18 cm de haut et 40 cm de largeur avec 1 cm de couture comprise).


 

 

Belle après midi !

Séverine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elles sont trop sympas ces petites robes ! Et fini le cou à l'air.
Répondre
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité