Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
7 février 2016

Mon quart coat d'il y a un an !

Bonjour,

J'ai succombé au Quart Coat de Pauline Alice il y a un an déjà.....Il ne restait plus que les boutons à coudre mais impossible pour moi....en découvrant les versions des unes et des autres sur le blog Pauline Alice and U, je trouvais que ma version n'était pas assez travaillée....Et puis, je viens de coudre les boutons, et en fait, il me plait bien !

Je souhaitais une version en velours milleraies avec une taille bien marquée. J'ai donc coupé au niveau de la taille le dos et les côtés et fait une bande de 4 cm de haut. Et comme je suis un peu complexée par mes hanches, je n'ai pas fait les plis sur les côtés.

J'avais peur que le velours ne soit pas assez souple pour le col, j'ai donc fait un col moins haut, style col officier. Pour ne pas avoir froid, j'ai fait une doublure dans un lainage léger au niveau du corps et j'ai gardé les manches en doublure pour ne pas avoir de problème pour mettre mon manteau.

J'ai pris plaisir à coudre ce manteau. Première couture réalisée seule et qui d'ailleurs m'a décidée à arrêter les cours ! J'ai découvert les boutonnières passepoilées que je n'avais jamais réalisées, cela donne tout de suite un fini très soigné à l'ensemble. Bref, les explications de Pauline sont très claires !

Une autre version est en cours (commencée avant d'avoir cousu les boutons de celle-ci !).

quartcoat 1

quartcoat 3Petite

 

quartcoat 5

quartcoat 6

(ce matin à 7h45 avant de partir au travail, par -4°C, j'avais bien chaud avec mon manteau !)


Modèle : Quart coat de Pauline Alice, taille 40, taille 42 au niveau des hanches.


Fournitures : 2,7 m de velours milleraies noir, 1,5 m de lainage léger, les deux de chez Fabrics Addict, un reste de doublure noire, de l'entoilage, 10 boutons noirs.


Modifications : une bande de 4 cm de haut au niveau de la taille sur le dos et les deux cotés, un col de 6 cm de haut, pas de plis sur les côtés.


 

 

Belle soirée !

Séverine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité