Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
19 février 2016

Ma robe sweat

Bonjour,

Grâce à la Jolie Girafe, j'ai découvert le molleton.... bien sûr, vous allez penser que je vais vous présenter un Aristo....mais ça sera pour la prochaine fois, il n'est pas encore fini !

La robe que je vais vous présenter est la robe Lola de Victory Patterns, découverte sur le blog d'Emilie.

Une forme "sweat" avec les manches raglan, mais féminisée par des découpes princesses et une découpe au niveau de la taille. Pas de difficultés particulières, les pièces s'emboitent bien. J'ai eu un peu de mal pour faire le triangle devant (je n'ai pas fait exactement comme cela était indiqué dans les explications).

Au niveau des coutures, j'ai utilisé le point triple de la recouvreuse mais en piquant sur l'envers (j'ai découvert cette utilisation de la recouvreuse dans le livre "Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse" de Christelle Beneytout et Sandra Guernier aux Eds Eyrolles).

Je trouve que cette robe est flatteuse pour la silhouette avec ces découpes princesses et à la taille.....mais c'est le gris clair que j'ai choisi qui ne me va pas.....je pense que je la referai dans une autre couleur. Mais je vais la porter volontiers à la maison, car elle est tout douce et chaude !

devant2

IMG_4559

devant

 

dos


Modèle : robe sweat Lola de Victory patterns, taille 8, élargie au niveau des hanches en taille 10 (pour un 40-42).


Fournitures : 1,5 m de "jogging" de Rijstextiles (il était indiqué 2 m mais j'ai réussi à tout faire tenir dans 1,5 m sachant que je n'ai pas fait les poches).


Modifications : pas de poches


 

 

Belle journée !

Séverine

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité