Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
20 février 2016

L'Aristo

Bonjour,

Le blog de Nathalie, alias la Jolie Girafe, m'a fait découvrir le molleton... J'avais repéré et acheté le patron de l'Aristo depuis plusieurs mois, mais je ne m'étais pas encore lancée..... c'est chose faite, et non seulement je ne le regrette pas, mais au contraire je regrette de ne pas l'avoir fait plutôt !

J'ai choisi un molleton bleu marine, associé à un Liberty Mauvey bleu. J'ai coupé une taille M élargie en L au niveau des hanches. Pas de difficultés particulières, sachant que chaque étape plus technique fait l'objet d'un pas à pas de Nathalie. Je suis juste trompée en coupant le col (je n'ai pas regardé les explications....) et j'ai donc du le recouper.... ce qui fait que je n'avais plus assez de Liberty pour les poignets. J'ai donc adapté et fait des poignets en Liberty à "ma sauce" avec une bride. J'ai aussi rétréci les manches car j'avais peur qu'elles ne passent pas bien au niveau d'une veste ou d'un manteau.

Bref, une robe que J'ADORE ! et j'ai très envie d'en refaire, version robe, version sweat. Merci Nathalie pour ce super patron !

aristo_1

aristo_2

manchescol

 


Modèle : Aristo de la Jolie Girafe, taille M élargie en taille L au niveau des hanches pour une taille 40/42.


Fournitures : normalement 2,10 m en 1,40 m mais j'ai réussi à tout caser dans 1,6 m x 1,5 m. Tissu "jogging" de chez Rijstextiles (80% coton, 20% polyester), 50 cm de Liberty Mauvey bleu de chez Cousette, 2 boutons.


Modifications : j'ai rétréci les manches de 2 cm de chaque côté et rejoins l'emmanchure sans la modifier, j'ai réduit de 1 cm sous les bras jusqu'à la taille, j'ai creusé un peu plus dans le dos car je suis cambrée ! Pour les poignets, j'ai pris un carré de 16x16 cm, plié en deux, cousu avec une bride pour le bouton sur un côté.


 

Belle journée !

Séverine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je suis fan de ce patron... Ta version est très jolie !
Répondre
V
J'adore ce modèle et vous l'avez particulièrement réussie !!!<br /> <br /> Véronique Lassimouillas
Répondre
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité