Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
9 mars 2016

Pour changer du rose !

Bonjour,

Je dois faire un aveu : je ne connaissais pas le magazine Ottobre.... Au cours de couture où j'allais jusqu'à l'an dernier, nous n'utilisions que Burda. Puis quand j'ai arrêté les cours, je me suis tournée vers les patrons indépendants. Mais regulièrement, sur les blogs, je remarquais que les patrons venaient d'Ottobre, en particulier pour les enfants. Alors, j'ai acheté mon premier magazine et j'ai compris pourquoi il était si souvent cité !

Pour ce premier essai des patrons Ottobre, j'ai choisi la tunique Havet (n°29) et le legging Storm (n°30) d'Ottobre Printemps 2016, en taille 110. Pour la tunique, j'ai rajouté les manches de la version Gissa Vem (n°25).

Et j'ai utilisé des restes de jersey ! blanc et marine à rayures, blanc, marine et bleu clair. Je pensais faire un bateau en appliqué mais ma fille a voulu un coeur....J'ai donc fait un coeur !

Et j'en ai profité pour tester la couture à la surjeuteuse..... c'est génial ! 1h30 montre en main pour faire le legging (j'en ai profité pour faire un legging noir pour les deux robes précédentes et cela m'a pris tout juste une heure).

J'aime beaucoup ce modèle, qui sans être une robe, est suffisamment long pour couvrir le bidon de ma puce. Et j'aime la finition avec le biais en bas et à l'encolure (du coup j'en ai rajouté au bas des manches). La seule chose, c'est que j'ai appliqué la formule indiquée à la fin du magazine (longueurx0,85) pour le biais du bas de la tunique et je pense qu'à ce niveau, il vaut mieux mettre un biais de la même longueur que l'ourlet. Pour le legging, comme je n'avais pas trois jersey bleu différents, j'ai fait un seul empiècement (le plus petit).

Voilà, il y a d'autres modèles dans ce numéro qui me plaisent, comme la Mimmi (n°14), Rhythm (n°19) ou Tropicale (n°18) ou encore le gilet Färgglad (n°27). Que de couture en perspective !... En attendant, il faut que je finisse la robe de Raiponce !

 

Havet_1

Havet_2

Havet_3

Havet_4

Havet_5


Modèles : Tunique Havet (n°29) avec les manches de la version Gissa Vem (n°25) et legging Storm (n°30) d'Ottobre Printemps 2016, en taille 110.


Fournitures : des restes de jerseys !


Modifications : aucune, à part l'ajout d'une bande de biais au niveau des manches de la tunique et un empiècement unique sur le legging au lieu des deux sur le modèle.


 

 

Belle journée !

Séverine

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité