Bonjour,

On continue dans la série Trop Top d'Ivanne S. !

Cette fois, je suis partie sur la version A, en jersey viscose, sans manche. J'ai repris le bas de la version B, pour dissumuler les fesses !

J'ai fait un biais en jersey pour l'encolure, les bords de manches et le bas. J'ai utilisé la technique d'"Ottobre", c'est à dire coudre le biais endroit contre endroit, retourner le tissu sur l'envers, coudre à l'aiguille double ou à la recouvreuse et couper l'excédent de tissu sur l'envers (j'aurais pu aussi utiliser la technique d'Ivanne....je m'en suis souvenue après !). Pour le bas, j'ai recommencé, car au départ, j'avais pris une longueur de biais égale à la longueur du bas du T-shirt suite à l'essai sur le T-shirt de ma puce. Mais cela gondolait, j'ai donc tout redécousu et fait un biais de 0,9xla longueur du bas du T-shirt, et ça gondole moins !

Et comme il me restait un peu de tissu, j'ai fait le même pour ma fille ! Bien sûr, je l'avais décidé dès le début pour optimiser, j'ai donc coupé mon devant et mon dos sur les côtés, et coupé celui de ma fille au centre du tissu.

Et pour égayer ces T-shirts, un flex Sparkle Fée Clochette pour ma fille et étoile pour moi. Pour le mien, les ronds les plus petits font seulement 2 mm de diamètre.... j'ai eu un peu de mal au décollage, mais au final je trouve que cela fait joli, on dirait des petits diamants !

Nous avons profité de cette belle journée, pour nous promener au bord du Verdon et faire quelques photos !

Image2


Modèles : Trop Top femme d'Ivanne S. en taille 40 élargie en taille 42, sans marge de couture, Trop Top enfant taille 6 ans sans marge de couture.


Fournitures : 1 m de jersey viscose de chez Ma Petite Mercerie, flex Sparkle de chez Happyflex.


Modifications : version A avec le dos de la version B.


 

 

Très belle soirée !

Séverine