Bonjour !

Me voici de retour après plusieurs semaines d'absence .... avec ma jupe Perle ou plutôt 1001 Perles d'Ivanne S. J'ai acheté ce patron dès sa sortie en mai. Je voulais absolument une jupe en jean's et donc la version B me tentait beaucoup (avant qu'Ivanne nous offre 1001 Perles, je pensais faire la jupe Rosari de Pauline et Alice) et surtout, je me doutais que j'allais apprendre beaucoup avec ce patron !

Je me suis lancée très vite avec un coupon de jean, coton/polyester, que j'avais en stock. Je suis partie sur la taille 42 compte tenu de mon 103 cm de tour de hanches.... J'ai zappé les essayages au cours du montage et résultat je me suis retrouvée avec une jupe trop grande !

Mon côté breton est resorti .... obstinée, je voulais cette jupe ! J'ai donc recommandé du jean et me voilà repartie ! (entre temps j'ai fait un t-shirt pour mon Homme et un Trop Top pour une copine, non photographiés).

J'ai bien repris mes mensurations et décidé de faire une taille intermédiaire au niveau des petites hanches (92 cm de tour de petites hanches soit l'intermédiaire des tailles 40 et 42). Lors de l'essayage, que je n'ai pas zappé cette fois, j'ai réduit les coutures de côté de 0,5 cm également.

J'ai eu un peu de mal au niveau de la ceinture, pour la première version ratée et la deuxième également. J'utilisais un élastique de 1 cm de large et j'ai pris ensuite un élastique de 2 cm de large et cela m'a semblé plus facile.

Sinon, pas de difficultés particulières, tout est très bien expliqué et les instructions d'Ivanne permettent de faire de très belles finitions.

Finie hier, et portée dès aujourd'hui ! Elle est vraiment très agréable à porter !

Place aux photos !

1001perles_1

1001perles_2

 


Modèle : 1001 perles d'Ivanne S., version B avec patte boutonnée.


Fournitures : 1 m de jean's stretch des Coupons de Saint Pierre, biais Liberty Betsy de mon stock, un reste de popeline violette, 5 boutons pression et 4 rivets de chez Mondial Tissus, fil Poly Sheen de Mettler rose/violet.


Modifications : taille 40/42 au niveau des petites hanches et -0,5 cm de chaque côté, +3 cm en longueur.


 

 Belle journée et à très bientôt !

Séverine