Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
12 septembre 2016

1...2...3...Tshirts de Marie Poisson !

Bonjour,

Quand j'ai découvert le livre de Marie Poisson, Coudre le stretch, je l'ai tout de suite acheté ! Ce livre est très complet, avec une déclinaison de modèles de Tshirt/Sweat et d'encolures.

J'ai commencé par me faire un Tshirt à manches 3/4 avec un col en V. Cela faisait longtemps que j'avais envie de faire ce type de col et les explications sont vraiment très claires. J'ai donc choisi le modèle Briac en taille 42 compte tenu des mensurations indiquées dans le livre. Je l'ai réalisé dans un jersey viscose de chez Little Fabrics.

Pour le deuxième Tshirt, j'ai choisi le modèle Erell, également en taille 42. J'ai choisi une encolure ronde dégagée avec une finition biais. Je l'ai réalisé en jersey viscose marine de chez Little Fabrics et j'ai rajouté des petits triangles en flex argent de chez Happyflex.

Et pour le troisième, j'ai refait le modèle Briac à manches 3/4 et encolure arrondie dégagée, toujours en taille 42. J'ai fait une étoile en Flex Sparkle de chez Happyflex toujours. Le tissu est un jersey de coton toujours de chez Little Fabrics. Pour celui-ci, j'ai pris le temps de faire la finition avec un biais Liberty Mauvey de mon stock. Cela fait tout de suite mieux fini !

En conclusion, j'aime beaucoup ces modèles et ils conviennent bien à ma morphologie. Adoptés !

Place aux photos (désolée, je n'ai pas pu faire de photos portés).

tshirt1

tshirt2

tshirt3

 

Belle fin de journée,

Séverine

 


Modèles : Briac et Erell, en taille 42, du livre "Coudre le Strech" de Marie Poisson.


Fournitures : jersey viscose et coton de chez Little Fabrics (80 cm pour le modèle Erell et 1,30 m pour le modèle Briac). Flex de chez Happyflex.


Modifications : aucune !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité