Bonjour,

Pour le réveillon du 31, j'ai eu envie de coudre une petite robe pour ma puce. Comme je me suis décidée le mercredi, j'ai fait avec mon stock de tissu et je suis donc partie avec un tissu en jersey noir.

A 5 1/2 ans, les petites filles aiment les volants, alors je suis partie du tuto de la jupe à volants de Papillon & Mandarine que j'ai adapté en robe. Pour le haut, j'ai pris le patron de la tunique Gissa Vem d'Ottobre 01/2016. J'ai coupé le patron au niveau de la taille +1cm et cousu le premier volant à partir de là. le vendredi soir, lors de l'essayage, je me suis aperçue que la robe était trop courte ... j'ai donc rajouté un volant supplémentaire (ma fille en voulait 5 pour que ce soit une vrai robe de star mais j'étais à court de jersey !). Et ensuite j'ai cousu des paillettes rose en forme d'étoile pour égayer un peu la tenue.

Je n'ai pas fait d'ourlet au niveau des volants et l'encolure est rabattue.

Marianna n'était pas très emballée au premier essayage, car la robe ne "tourne pas", mais avec le quatrième volant et l'étoile, elle a changé d'avis ! (ouf !).

 robe3

robe1robe2

 

PS : J'ai participé au défi Paillettes d'Artesane avec cette robe.


Modèle : Tunique Gissa Vem n°25 d'Ottobre 01/2016, taille 116 et jupe à volants de Papillon & Mandarine.


Fournitures : 1 m de jersey noir de Tissus.net et paillettes achetés sur le marché


Modifications : j'ai rajouté un volant de 11 cm x 2 x 75 cm. La partie "corps" cousu à partir de la taille fait 19 cm de haut x la largeur du T-shirt à la taille, le premier volant fait 8 cm de haut x 75 cm x2, les trois autres volants 11 cm de haut x 75 cm x 2.


 

 Belle journée

Séverine