Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
22 janvier 2017

La robe qui tourne !

Bonjour,

Depuis le temps que la fille me réclame une robe qui tourne ! J'avais un sweat léger acheté l'an dernier, pour moi à l'origine, qui plaisait à ma fille (je ne me souviens plus où je l'ai acheté...).

J'ai souhaité changer de la forme T-shirt habituelle alors j'ai repris le patron du sweat Julia de Compagnie M (j'avais déjà fait une robe, non publiée). Comme il y a un tuto pour faire une jupe circulaire, je me suis lancée !

Pas de difficultés particulières pour réaliser cette robe, j'ai juste élargi les manches d'un cm en arrivant vers le poignet car ma fille trouve que c'est trop serré sur la première robe.

Coupée le vendredi, j'ai terminé de coudre cette robe le dima,nche matin ! Elle plaît beaucoup à Marianna car elle tourne. Je suis un peu sceptique, si je la refait, je pense que je raccourcirais un peu le haut et que je ralongerais la jupe.

 

juliadress_3

juliadress_1

juliadress_2


Modèle : le sweat Julia de Compagnie M, taille 6 ans (ma fille oscille entre le 6 et 8 ans du commerce)


Fournitures : 1,2 m de sweat léger, reste de jersey noir


Modifications : élargissement des manches d'un cm. Si je la refais, je pense que je raccourcirais le haut de 1-2 cm et ralongerais la jupe d'autant.


Belle journée !

Séverine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité