Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
1 mars 2017

Mon nouveau manteau (#jecoudsmagarderobecapsule2017)

Bonjour,

J'avais envie d'un nouveau manteau, d'un manteau bleu marine. J'hésitais à refaire de Quart Coat de Pauline Alice quand la Jolie Girafe a sorti le Précieux.... Je me suis dit que c'était un signe !

Je me suis donc armée de patience pour assembler toutes les pages du patron... J'ai choisi la version avec empiècements mais sans capuche.

J'avais envie de soigner les finitions et en particulier d'ajouter un passepoil entre la doublure et la parmenture. J'ai du coup modifié légèrement la parmenture dos pour pouvoir coudre le passepoil d'une parmenture devant à l'autre en passant par la parmenture dos.

J'ai réalisé des boutonnières passepoilées comme sur le Quart Coat...mais je me suis trompée en les positionnant car elles sont un peu près du bord devant....

Je suis restée à la longueur d'origine du Précieux, sachant que je mesure 1,69 m. J'ai juste rallongé un peu les manches (pour qu'elles aient la même longueur que sur mon Quart Coat). Et j'ai réduit légèrement la hauteur du col.

La préparation est assez longue entre l'assemblage du patron, la découpe du tissu et de la doublure, l'entoilage.... ensuite la couture est assez rapide. Pour l'assemblage de la doublure au manteau, je me suis reportée aux explications de la veste Michelle de République du Chiffon, car cela me semblait plus clair (et surtout le tissu est de couleur claire et du coup je trouve qu'on voit mieux). C'était la première fois que j'assemblais la doublure comme ça et c'est vrai que cela fait bien fini !

Terminé mercredi, je le porte tous les jours depuis !

 

precieux1

precieux2

precieux3

precieux_doublure


Modèle : le Précieux, la Jolie Girafe, taille L élargie en XL au niveau des hanches


Fournitures : coupon de 3 m de drap de laine marine et 1,5 m de doublure argent de chez les coupons Saint Pierre, 3 m de biais Liberty de ma mercerie, 3 boutons à recouvrir.


Modifications : Modification de la parmenture dos, manches rallongées de 3 cm, hauteur col réduit d'1 cm, poches agrandies, boutonnières passepoilées.


Belle journée !

Séverine

114176616

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité