Bonjour,

Je vous présente deux tenues que j'ai cousues dernièrement pour ma fille. Des tenues en jersey pour tous les jours, avec T-shirt et leggings. J'ai tendance à toujours lui faire des T-shirt/tunique un peu longs pour être sûre qu'elle ait le ventre couvert !

Pour le premier ensemble, je suis partie des modèles Gissa Vem et Storm d'Ottobre 1/2016 et j'ai utilisé des chutes de jersey. Pour le T-shirt, j'ai gardé le dos plus long mais je n'avais assez de tissu pour le faire de la bonne longueur. En revanche, il me restait à part une bande de 140 X 10 cm, du coup, j'ai rajouté un volant froncé pour rallonger le T-shirt. J'ai ajouté un appliqué tête de mort, j'avais trouvé ce motif sur un livre trouvé à la médiathèque (désolée, je n'ai pas noté le titre....). Je l'ai fixé avec un entoilage double face et juste piqué au point droit pour le maintenir. J'ai fait le petit noeud dans un reste de Liberty. Pour le legging, j'ai utilisé le même jersey que pour la tête de mort.

Pour le second ensemble, piqué un peu dans l'urgence car la maitresse nous a dit mardi dernier que le 21 mars, c'était la journée "bleu" et tous les enfants devaient venir habillés en bleu.... (et la robe qui tourne a des tâches que je n'arrive pas à enlever :-)), je suis partie du modèle Babydoll de Papillon & Mandarine, que j'ai simplifié en ne posant pas la fermeture éclair. J'ai fait une bande de jersey rabattue pour le col au lieu de la parmenture. Pour le volant, j'avais en stock 30 cm de jersey Mauvey assorti au jersey bleu. Ce n'était pas assez pour faire les trois volants, il n'y en a donc que deux !  Et comme il me restait un petit bout de Liberty Mauvey, j'ai ajouté une fleur en appliqué sur le T-shirt. J'ai utilisé le point appliqué de ma nouvelle copine, la Janome Skyline S5 ! Pour le legging, je suis partie toujours du même modèle d'Ottobre.

 

tenue_rose_4

tenue_bleu_4


Modèles : T-shirt/tunique Gissa Vem n°25 et legging Storm n°30 d'Ottobre 1/2016 pour l'ensemble gris/rose, Babydoll de Papillon & Mandarine et legging Storm n°30 d'Ottobre 1/2016 pour l'ensemble bleu, le tout en taille 116.


Fournitures : reste de jersey gris et rose (de chez Tissus.net je crois) et 1 m de jersey bleu nuit de chez Rascol, 30 cm de Liberty Mauvey.


Modifications : ajout d'un volant de 10 cm de haut et 70 cm de large devant et dos pour le T-shirt rose, suppression de la FE pour la tunique Babydoll et bande d'encolure en jersey rabattue.


 

Je vous souhaite une très belle soirée !

Séverine