Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
29 mars 2017

1001 Perles en jean.... deuxième ! #jecoudsmagarderobecapsule2017

Bonjour,

Pour ce troisième mois (#jecoudsmagarderobecapsule2017), j'ai décidé, comme Clo, de coudre une 1001 Perles d'Ivanne S. Il faut dire que lorsqu'on en a cousu une et goûté au confort du dos élastiqué smocké, on ne souhaite plus que ça !

Une nouvelle fois, j'ai eu envie d'une jupe en jean, car j'adore le jean !, mais cette fois qui ressemble vraiment à une jupe en jean... j'ai donc modifié les poches italiennes, en les arrondissant. Pour le devant, j'ai coupé en deux morceaux comme pour la version B boutonnée, et créé une fausse braguette simplement avec des surpiqûres. J'ai également coupé le dos en deux morceaux, comme le devant, de manière à pouvoir rajouter une petite fente dans le bas.

Des surpiqûres turquoise pour changer et des rivets au niveau des poches avant. J'avais préparé des poches arrières mais j'ai pensé qu'avec le dos froncé, cela n'irait pas.

1001perles_3


Modèle : 1001 Perles d'Ivanne S., version B, taille 42, réduit à 40 à la taille.


Fournitures : 1,20 m de jean des Coupons de Saint Pierre, 2,50 m de biais Adelajda bleu, un peu de popeline turquoise achetée chez Mr Albert à Marseille.


Modifications : jupe rallongée de 5 cm, modification des poches italiennes, dos coupé en deux morceaux et création d'une fente de 10 cm de haut.


 

Je vous souhaite une douce soirée !

Séverine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité