Bonjour,

Il y a un peu plus de quinze jours, Nathalie, alias La Jolie Girafe m'a envoyé un mail pour me proposer de tester son nouveau patron... J'étais toute excitée, contente, stressée car c'est la première fois qu'on me propose de tester un patron, et j'avais du mal à y croire ! Mon blog n'est pas encore connu, même si cela fait déjà deux ans que j'essaie de publier régulièrement. Il est vrai que j'adore les patrons de La Jolie Girafe, il y a toujours un détail qui rend le patron unique, l'Aristo la robe sweat avec son joli col, le Basic Two avec également un joli décolleté, Le Précieux avec ses belles découpes princesse, la Distinguée avec ses petits plis et sa petite fente à l'encolure, la Zippée.... Je suis aussi très tentée par la Gracieuse et son coté asymétrique, et la veste Slowly. Et je me rends compte que ce sont les patrons de la Jolie Girafe que je porte le plus au quotidien !

Bref, je n'ai pas hésité et j'ai dit oui :-) Dans la foulée, Nathalie m'envoyait le patron ! (petit coup de stress à ce moment-là !).

Le lendemain matin, j'ai commandé un chambray chez Rascol avec le fameux Formband.

Bonne surprise à l'impression du patron, Nathalie a mixé les impressions en format paysage et portrait de manière à minimiser les feuilles à imprimer et à scotcher !

Nathalie a insisté pour que nous faisions une toile. J'ai utilisé une popeline de coton acheté chez Mr Albert à Marseille à 3 euros/m (et de superbe qualité !).

Je suis partie sur le top, comme conseillé par Nathalie. J'ai fait l'ajustement L/XL au niveau des hanches. Pas de difficulté particulière pour la partie couture, tout était bien expliqué, peut être juste 30 secondes de réflexion pour l'assemblage du dos et du devant. A l'essayage, le top tombait bien, suffisamment d'aisance tout en étant ajusté au niveau poitrine. La seule chose, c'était la position des pinces poitrine.... j'ai une hauteur poitrine plus grande que le standart :-). Du coup, je l'ai signalé à Nathalie et elle a intégré l'ajustement poitrine dans son cahier d'ajustement.

J'ai commencé ensuite la réalisation de la robe en chambray. Au départ, j'avais envie de guipure pour la bande du dos mais impossible de trouver une bande bleu de la bonne largeur. Alors je suis partie sur une version plus simple et j'ai eu envie que le biais Liberty soit visible sur l'endroit pour mettre en valeur l'emmanchure de la Nageuse. J'ai donc coupé sans marge de couture à l'emmanchure, cousu à 5 mm et rabattu le biais (j'ai un peu coupé le Formband pour qu'il ne se voit pas sur l'envers).

La couture des emmanchures prévue par Nathalie donne une finition très soignée à la robe. Et j'adore le décolleté ! La forme est jolie et on ne dévoile pas tout en se baissant !

 

LaNageuse3

 

LaNageuse4

LaNageuse5

Désolée, photos prises alors que je n'avais pas fait l'ourlet et pas d'Homme sous la main maintenant que l'ourlet est fait ! Je change les photos dès que possible !

Verdict : c'est une robe facile et rapide à coudre (j'ai mis 2h15 entre l'assemblage du patron et la couture), agréable à porter !

J'ai adoré passer en mode "testeuse" et j'aimerais remercier sincèrement Nathalie de m'avoir fait confiance. Axelle, Nadège, Emilie, Muriel, Anne-Céc, Christine et bien sûr Nathalie ont réalisé de superbes versions de La Nageuse, à voir !


Modèle : La Nageuse de la Jolie Girafe, L avec ajustement XL pour les hanches.


Fournitures : 1,20 m de chambray de chez Rascol, 1,5 m de Liberty Eloise rose.


Modifications : juste l'ajustement au niveau des hanches.


 

Belle soirée

Séverine