Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui mon projet #jecoudsmagarderobecapsule2017 pour le mois de Juillet, après 2 mois sans avoir cousu dans ce cadre.

Et pourtant, ma MAC ne s'est pas arrêtée ! j'ai testé le patron de La Nageuse de la Jolie Girafe (ici), j'ai cousu des petits sacs pour l'anniversaire de ma fille, et un t-shirt pour mon homme (non publiés). Je pensais avoir le temps de faire mon haut en maille en juin, mais j'ai eu juste le temps de le couper !

Il s'agit d'un Trop Top d'Ivanne S., avec le col bénitier (version C). Par rapport aux versions précédentes, j'ai choisi une taille en dessous par rapport à d'habitude, car mon tissu était un jersey viscose (quel plaisir de coudre une taille 38 au lieu d'une taille 40 !). 

Pas de difficultés particulières, je l'ai cousu entièrement à la surjeuteuse. En revanche, impossible de faire la couture double à la recouvreuse, j'ai donc utilisé l'aiguille double de ma MAC....

J'adore ce tee-shirt, le tissu est très agréable à porter, la forme est ajustée mais pas trop et le décolleté très "respectable" !

trop-top_marin

trop-top_marin3

 

J'en profite pour faire un petit bilan pour rapport à ma capsule : je ne pensais pas avoir le temps de coudre un vêtement tous les mois, ce qui est effectivement le cas, mais j'ai quand même cousu :

- une robe : Aldaia de Pauline Alice (ici),

- une jupe : 1001 Perles d'Ivanne S. (),

- un manteau : le Précieux de la Jolie Girafe (),

- un haut chaine et trame : le Basic Two de la Jolie Girafe (), mix du Basic Two et de la Zippée,

En fait, ce projet que Clothilde a proposé est arrivé au bon moment pour moi. Il y a 2 ans, crise de la quarantaine, le fait que je n'ai pas pu avoir d'autres enfants, ....j'ai perdu confiance en moi.... J'ai décidé d'aller voir une coach pour m'aider à savoir quels habits me convenaient. J'ai passé deux après midi avec Valérie et j'ai eu l'impression de prendre le thé avec une copine ! Elle m'a fait une liste de mes couleurs, expliqué les coupes qui me convenaient. Du coup, j'ai fait le tri de ma garde robe et il ne me restait presque plus rien ! (et j'ai coupé mes cheveux !).

J'ai donc toute ma garde-robe à réfléchir et construire ! En sachant, que je travaille dans un laboratoire de mécanique et thermohydraulique, avec une majorité d'hommes, et qu'en fonction des expériences à réaliser, j'ai besoin de tenues pratiques !

D'ici, la fin de l'année, j'aimerais me coudre :

- un jean de Closet Case Patterns,

- une veste, j'hésite entre la veste Magnésium pour femme d'Ivanne S. et la veste Topaze d'Histoire de Coudre, mais il est probable que je fasse les deux !

- un ensemble soutien-gorge et culotte de Cloth Habit,

J'ai envie également de me coudre un sac (j'en ai qu'un !).

 


Modèle : Trop-Top femme d'Ivanne S., taille 38 en haut et 40 à partir de la taille, version C.


 

Fournitures : 1 m de jersey rayé de chez Rijstextiles.


 

Modification : aucune à part l'adaptation à ma morphologie.


 

 

Belle après midi

Séverine