Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
9 septembre 2017

Mon nouveau sac !

Bonjour,

J'étais tentée depuis longtemps de faire un sac, .... j'ai d'ailleurs les livres "Les sacs et pochettes à coudre" et "Cartables et sacs à dos" d'Edwige Foisac, alias La Petite Cabane de Mavada. Et je regarde régulièrement le site de Sacôtin....

Et pendant les vacances, je me suis lancée !

J'ai choisi le sac Zip-zip petit city de Sacôtin, que j'ai légèrement modifié car je préférais avoir un seul compartiment.

J'ai associé un similicuir turquoise à du Liberty Adelajda bleu et de la popeline turquoise.

J'adore mon sac ! Il a juste la bonne taille, il tient bien sur l'épaule et ne descend pas trop bas. J'ai eu beaucoup de compliments !

 

zipzip1

dessus1

dessus2

mousqueton


Modèle : Petit City Zip-zip de Sacôtin.


Fournitures : 1 m de similicuir et 50 cm de Liberty Adelajda, 6 pieds de sac, 1 fermeture éclair de 25 cm et 1 de 20 cm, le tout de chez Rascol.


Modifications : Je souhaitais un sac avec une seule poche. En lisant les explications, j'ai noté que la bande D faisant 2,5 cm de large comme la fermeture éclair. J'ai donc coupé 2 bandes de 2,5 cm de large et utilisé une seule fermeture éclair et suivi les explications normalement. Pour la doublure, j'ai coupé celle-ci exactement comme le tissu extérieur du sac et j'ai également coupé 2 bandes D en doublure. Après coup, je me suis rendue compte qu'il aurait peut-être suffit de prolonger le haut de la forme A de 1,5 cm et de coudre directement la fermeture éclair dessus.... pour le prochain ! Sinon, j'ai ajouté une petite bande à l'extrémité de la fermeture éclair pour faciliter l'ouverture/fermeture. Au niveau de la doublure, j'ai ajouté une poche pour mon téléphone et deux mousquetons pour les clés... pratique !

 modif


 

 

Belle journée à toutes !

Séverine

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité