Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente une veste mi-saison que j'ai cousue pour ma fille. Il s'agit du patron de la veste Magnésium d'Ivanne S.

Que dire de ce patron? il est GENIAL ! tellement de possibilités, tellement bien expliqué.... et en plus il existe en version femme !

Au départ, je souhaitais coudre un imperméable mais je n'ai pas trouvé de tissu enduit qui me plaisait. Du coup, j'ai choisi un coton natté traité Teflon. J'ai laissé ma fille choisir la doublure et ce tissu avec des licornes lui a beaucoup plus !

J'ai choisi de faire la version B, courte, avec le pli dans le dos et la martingale, des poches dans les coutures, le col claudine et la capuche amovible. Mais je n'ai pas été attentive et du coup j'ai coupé le devant en un seul morceau (et je m'en suis rendue compte une fois les manches montées !). Ma fille préférait avoir une fermeture éclair plutôt que des boutons. Une fois la partie extérieure cousue, j'ai trouvé que le devant faisait un peu vide sans la découpe.... du coup, j'ai ajouté des poches plaquées (un peu différentes de celles fournies dans le patron). Quatre poches en tout, de quoi cacher plein de trésors !

Au niveau finitions, j'ai ajouté un passepoil gris clair et c'est vrai que cela embellit vraiment le vêtement.

Au niveau couture, comme toujours avec les patrons d'Ivanne S., aucune difficulté, tout s'emboite, tout est très expliqué.

devant

col

passepoil


Modèle : Magnésium d'Ivanne S., taille 8 ans.


Fournitures : 1 m de natté traité Téflon, 1,25 m de coton licorne de chez Rascol, fermeture éclair séparable, boutons et passepoil Quartier des tissu.


Modifications : j'ai rajouté une sous-patte à la fermeture éclair.


 

 

Belle journée !

Séverine

 

PS : je pensais faire une photo avec la veste portée, mais mon choix de tissu n'était sans doute pas idéal : la veste n'a pas résisté à la cours de récré et est déchirée par endroits....