Bonjour,

Me voici de retour après plusieurs semaines d'absence pour vous présenter mon projet #jecoudsmagarderobecapsule2017 de novembre.

Cela faisait plusieurs mois que j'avais envie de me coudre des sous-vêtements mais je n'osais pas me lancer. Pourtant tous les beaux ensembles de Julie d'Instant Couture me donnaient envie ! (ici, ici et , là encore). Et je me suis lancée ce mois-ci en commençant d'abord par le bas. J'avais acheté il y longtemps le patron "mes petites culottes" d'Etoffe Malicieuse. Comme je souhaitais intégrer un peu de dentelle, je suis partie sur le modèle de base variante 1. Une fois la culotte cousue, je me suis lancée dans la réalisation du soutien-gorge. Les modèles sans armatures sont peu nombreux et je n'avais pas envie d'un simple triangle, j'ai donc choisi le Watson Bra de Cloth Habit comme Julie d'Instant Couture.

Je dois avouer que j'ai du recommencer 3 fois la couture de la pièce entre les bonnets.... pas évident à coudre la microfibre lycra ! Je me suis replongée dans la notice de ma machine et j'ai fini par y arriver ! Ensuite, pas de problème particulier, il faut être minutieuse, mais ce modèle se coud assez facilement (c'est peut-être mieux de commencer par un jersey coton bien extensible).

J'ai fait la partie bonnet intérieur en dentelle pour rappeler la culotte et j'ai rajouté du passe baleine, comme l'a fait Julie d'Instant Couture.

Ce premier ensemble n'est pas parfait, mais il me plaît beaucoup et il est très confortable !

culotte

watsonbra2

watsonbra3

 


Modèles : Modèle de base, variante 1 d'Etoffe Malicieuse taille 42, Watson Bra de Cloth Habit, taille 34B pour un 90-95B.


Fournitures : Lycra Silk touch et mesh de Tia Knight, dentelle que j'avais achetée sur A Little Mercerie, passe baleine, bretelle, fixation et élastique de chez Mercerie Extra.


Modifications : aucune.


 

Belle journée

Séverine