Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
17 août 2018

Les maillots de bain Naïade et Thalassa

Bonjour,

Ma fille adore nager et j'ai voulu lui faire plaisir et lui coudre des maillots de bain.

J'ai commencé par le maillot de bain Thalassa de Petits D'om. J'aime beaucoup les patrons de Petits D'om, j'ai déjà cousu plusieurs Milos (2 chemises de nuit, des tee-shirts pour les filles de ma cousine...), deux shorts Indie. J'ai beaucoup appris avec ces modèles, des astuces pour coudre de jolis vêtements pour petites filles, rapidement mais avec de belles finitions. Et chaque patron permet de multiples variations à un prix très abordable.

La miss a voulu la culotte volantée et la brassière bandeau volanté. J'ai utilisé un lycra bleu turquoise, acheté il y a 1 ou 2 ans chez the Sweet Mercerie et pour les volants un Liberty Milky Way.

J'ai tenté de coudre avec ma recouvreuse mais il y a eu certains points qui ont été sautés.... mais cela ne se voit pas trop !

La miss aime beaucoup ce maillot de bain, mais à noter que, quand le Liberty sèche après la baignade, le rendu est moins joli que quand le volant vient d'être repassé ou quand il est mouillé !

thalassa

J'ai ensuite cousu le maillot de bain Naïade d'Etoffe Malicieuse. J'aime également beaucoup les patrons Etoffe Malicieuse, j'ai déjà fait le boxer Forever et le caleçon Frisson, et j'ai en stock le patron du soutien-gorge Bijou.

La miss a voulu le haut triangle croisé et la culotte avec froufrou. J'ai tout cousu dans le Lycra de the Sweet Mercerie. Comme ma machine avait du mal à coudre les épaisseurs, en particulier la surpiqure de l'élastique au niveau des coutures de côté et d'entrejambe, j'ai coupé le bas en un seul morceau, pour supprimer cette couture. Pour les liens, j'ai utilisé la recouvreuse, en revanche pour la surpiqure des élastiques, j'ai utilisé le point zigzag de ma MAC, le point était plus régulier qu'avec la recouvreuse.

Marianna adore ce maillot de bain ! A tel point qu'elle a voulu dormir avec, le premier jour....

naiade1

 naiade2

l'envers n'est pas mal, non ?

J'ai pris plaisir à coudre ces deux modèles, et suis contente qu'ils plaisent autant à ma fille. Je pense avoir progressé entre le premier et le deuxième et j'envisage de me coudre mon propre maillot pour l'été prochain ! et bien sûr, pour ma fille !

 


Modèles : Naïade d'Etoffe Malicieuse et Thalassa de Petits D'om, en taille 8 ans.

Fournitures : 1 m de Lycra de the Sweet Mercerie, un peu de Liberty Milky Way de chez Motif Personnel, une attache maillot de bain, de la laminette de chez Mercerie Extra.

Modifications : aucune.


 

 

Belle soirée !

Séverine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouette résultat !
Répondre
2
Superbe!! Coup de coeur pour la version toute bleu!!! J ai pu lire que tu avais le patron bijou, l as tu déjà testé?
Répondre
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité