Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
2 septembre 2018

Trousse pour la rentrée !

Bonjour,

La rentrée des classes, c'est demain ! J'ai eu envie de coudre une trousse pour ma fille, une jolie trousse, pour qu'elle n'écrive pas dessus, comme celle de l'an passé....

J'ai un peu cherché sur Internet et j'ai découvert le MAGNIFIQUE blog de Caudissou. J'adore ce blog ! je passerais mes journées à lire et relire tous les articles ! Bref, j'ai bien aimé la trousse du CP, que j'ai tout simplement copiée. C'est une version simplifiée de la trousse Valentin de ma petite cabane Mavada. Simplifiée, car il n'y a pas de doublures et pas d'espaces de rangement sous les compartiments.

Pour le motif, comme ma fille adore les chats, j'ai recopié celui de la guirlande prénom de Cré-enfantin (encore un autre blog rempli de choses superbes !).

J'ai cousu le tout dans du simili cuir de chez Rascol. Comme j'avais peur d'avoir du mal à retourner la trousse, j'ai fait un pli de 1 cm sur chaque largeur, j'ai cousu les deux longueurs, retourné la trousse, puis piqué les 2 largeurs. Au niveau de l'appliqué, j'ai collé les formes avant de les coudre pour ne pas qu'elles bougent. Penser à coller les yeux en flex avant de coudre !

trousse1

trousse3

trousse4

trousse2

j'aurais peut-être dû la doubler....

 

Belle fin de journée et bonne rentrée !

Séverine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Séverine<br /> <br /> Félicitation pour cette jolie trousse tu es vraiment douée <br /> <br /> Est ce facile à faire ? <br /> <br /> Cela me donne envie d’en faire une pour ma petite fille mais je ne suis pas aussi douée que toi <br /> <br /> J’espere Que vous allez bien tous les trois <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Nadia
Répondre
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité