Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
2 mai 2019

L'accessible de la Jolie Girafe

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous parler du dernier patron de la Jolie Girafe, l'Accessible.

L'aventure a commencé il y a 6 mois.... J'avais prévu d'aller au CSF l'an passé pour la première fois quand j'ai appris que Nathalie serait à la Grande Mercerie le même jour. Les patrons de la Jolie Girafe, m'accompagnent au quotidien, j'adore le Basic two, le Basic five, la Distinguée, le Précieux.... Je trouve que Nathalie propose des patrons originaux, féminins et à prix riquiqui. Bref, j'avais très envie de rencontrer leur créatrice, Nathalie ! Me voilà donc partie avec mon Basic 2 et mon Précieux pour Paris. Et j'ai eu l'impression de passer une demie-heure avec une copine ! Nathalie est une femme pétillante, charmante, très "accessible" et dans la conversation, nous avons parlé combinaison. Je lui ai dit que je n'en avais plus porté depuis mes 16 ans, soit il y a très très longtemps, et que j'avais peur que cela ne soit pas très pratique au quotidien...et là, Nathalie m'a proposé de tester son prochain patron, une combinaison! J'ai accepté immédiatement, car j'avais adoré tester la Nageuse, il y a deux ans.

Et comme promis, Nathalie m'a recontactée il y a un mois pour tester ce patron. J'ai commencé par faire une version "toile" dans un coupon polyester aspect soie lavée de chez les Coupons Saint Pierre (pour cette version test, j'ai utilisé un coupon de 1,30 m sur 1,50 m). D'après mes mensurations, je suis partie sur une taille M agrandie à la taille L au niveau des hanches. J'avais une petite appréhension pour le montage de la fermeture éclair invisible mais le pas à pas de Nathalie m'a permis de monter ma FE sans aucun problème ! J'ai envoyé une photo à Nathalie, qui m'a recommandé de faire ma version en M et S au niveau des cuisses compte tenu de mes mensurations.


laccessible_polyester_devant

Je lui ai fait confiance (même si je me disais que je ne rentrerais pas dedans !). Pour cette version, j'ai choisi un chambray viscose, également des Coupons Saint Pierre et un Liberty Katie and Millie bleu pour les poches et fond de poche ainsi que pour le lien et les ourlets manches et jambes. J'ai utilisé un peu moins de 2 m en 1,40 m. J'ai fait l'ajustement de stature, car je mesure 1,69m. J'ai dû recouper environ 8 cm à la longueur des jambes, car Nathalie a prévu une longueur telle que celles qui le souhaitent puissent faire un revers.

 

 

laccessible_chambray_devant

laccessible_chambray_dos

l'accessible

L'Accessible est un patron facile à coudre, la petite difficulté étant la couture de la FE invisible mais Nathalie a prévu un pas à pas bien détaillé. La combinaison est agréable à porter, la longueur de la FE est parfaite et permet de se déshabiller/rhabiller sans se contorsionner. Nathalie a prévu un cahier d'ajustement complet : stature, ajout de pinces poitrine avec ou sans aisance, longueur fourche.

Nathalie a réalisé de nombreuses versions de l'Accessible, toutes plus belles les unes que les autres, avec un hacking pour des brides de manches. Les testeuses ont cousu des versions qui valent d'aller jeter un oeil également : La maison six choeuttes, en dé coudre, Annebouzic, Breizh cousette, Maglice and so, Que font mes mains, Cococinelle_66, Pivoine et Paprika, LabO* d'Isa, Blisswool_Emilie, le nid de la linotte.

Merci infiniment Nathalie pour ta confiance, pour ta bonne humeur, nos échanges et tes patrons !

Belle soirée à toutes,

Séverine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour ton trvail autour de ce patron, c'était un plaisir!
Répondre
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité