Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
27 septembre 2015

Bonne nuit !

Bonjour,

Je continue avec les cousettes pour ma puce ! Les nuits commencent à être un peu plus fraiches et il fallait que je trouve une astuce pour que ma fille accepte de dormir avec un peu plus qu'une culotte ! Je lui ai donc proposé de lui faire une chemise de nuit avec la culotte assortie.

J'ai choisi le modèle n°16, robe style marin, en taille 110 de "Secrets de couturières, Collection privée Filles & Garçons" de Noriko Onoda et Atsuko Maruyama, Eds de Saxe. Je n'ai pas fait les pièces triangulaires sur la jupe et j'ai fait un col simple avec une bande de jersey. Les manches comportaient un pli, je l'ai supprimé en réduisant les côtés des manches en conservant la longueur. J'ai choisi un jersey Pippa the Bird de chez Ma Petite Mercerie mais comme je n'avais que 50 cm de jersey, j'ai réduit la longueur de la robe et j'ai rajouté une bande de jersey unie rose.

Pour le shorty, j'ai réalisé un patron à partir d'un shorty du commerce. C'est ma première pièce de lingerie, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière mais en cousant les ourlets des tours de cuisse, ma recouvreuse a fait des noeuds et le tissu s'est déchiré.... du coup j'ai fait un biais en jersey pour cacher le trou, mais cela rajoute des épaisseurs. Je pense que je vais en refaire, peut-être même pour moi et qui sait je tenterais le maillot de bain l'été prochain !

chemisedenuit_Marianna1

chemisedenuit_Marianna2

shorty

 


Modèles : Robe modèle n°16 en taille 110 de "Secrets de couturières, Collection privée Filles & Garçons" de Noriko Onoda et Atsuko Maruyama, Eds de Saxe. Pour le shorty, patron maison à partir d'un shorty du commerce.


Fournitures : 50 cm de jersey Pippa the Bird et 20 cm de jersey uni de rose de Ma Petite Mercerie. 50 cm d'élastique du marché.


Modifications : Longueur de la robe réduite de 11,5 cm et ajout d'une bande de 12 cm. Largueur des manches réduite de 1 cm. Encolure réalisée avec une bande de jersey de 35 cm de long et 4 cm de large.


 

L'ensemble a été adopté par ma puce, donc un deuxième ensemble est en cours !

Je vous souhaite une douce nuit !

Séverine

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité