Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
14 décembre 2015

Tenue pour ma puce !

Bonjour,

Après plusieurs cousettes pour moi, non abouties...., j'ai eu envie de coudre une tenue pour ma puce ! J'aime beaucoup les tenues cousues par Véronique de Pique & Pique & Colle & Gramme... Alors je m'en suis largement inspirée !

Je suis partie de mon patron de robe (issu du livre "Collection privée Filles & Garçons, Secrets de couturières" de Noriko Onoda et Atsuko Maruyama, Les éditions de Saxe.) en jersey marinière. J'ai ajouté les poches sur les côtés avec un passepoil en Liberty Mauvey rose (j'ai fait au pif pour les poches et je crois que si je refais ce type de robe il faudra que je les agrandisse ! ). J'avais fait au départ une encolure avec le biais Liberty rabattu mais cela faisait une encolure trop dégagée pour la saison, à mon goût. J'ai donc fait une encolure avec le jersey rose des poches.

Pour aller avec, un legging en jersey bleu marine, toujours issu du livre "Collection privée Filles & Garçons, Secrets de couturières" de Noriko Onoda et Atsuko Maruyama, Les éditions de Saxe.

 

tenue_Marianna4d

detail_poche

tenue_Marianna4a

tenue_Marianna4b

tenue_Marianna4c

Photos prises avant Noël !

 


Modèles : robe n°16 et legging n°11 du livre "Collection privée Filles & Garçons, Secrets de couturières" de Noriko Onoda et Atsuko Maruyama, Les éditions de Saxe, taille 110.


Fourniture : 80 cm de jersey marinière de Bouillon de Couture, jersey rose de mon stock, biais Liberty Mauvey rose de Minibouille, jersey marine de la Caverne aux Mille Tissus à Marseille.


Modifications : Rajout des poches pour la robe, jambes du legging rallongées de 15 cm.


 

 

J'espère que vous avez passé un agréable Noël en compagnie de vos proches et vous souhaite un bon "bout d'an" !

Séverine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité