Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
17 janvier 2016

Parée pour le froid !

Bonjour !

Le froid arrive ! Comme le snood que j'avais fait l'an passé n'était pas assez couvrant, je me suis lancée dans la confection d'un nouveau (je me suis lancée dans la couture d'un Quart Coat de Pauline Alice, et j'avais besoin de faire une petite pause avec une petite cousette rapide !). Comme pour le premier, j'ai suivi le tuto de Her Little World : 30 minutes chrono ! J'ai juste changé la hauteur du snood.

Et je me suis dit qu'il fallait couvrir aussi les oreilles ... donc j'ai fait un bonnet assorti. En cherchant sur Internet, j'ai trouvé le site de "Stitched by Crystal" qui propose un tuto pour un bonnet en polaire : parfait ! J'ai juste adapté le patron au tour de tête de ma puce (54 cm). Et plutôt que des dinosaures, j'ai rajouté une fleur faite de polaire avec un bouton recouvert.

snood_bonnet

 

snood_bonnet2

snood_bonnet3

Photos prises en intérieur car la pauvre, après une angine le week end dernier, a un gros rhume ce week end....


Modèles : tutos de Her Little World et Stitched by Crystal.


Fournitures : un reste de polaire achetée à Marseille, un reste de jersey rayé rose de chez Rijstextile, un bouton à recouvrir.


Modifications : pour le snood, j'ai pris un rectangle de 60 cm x 30 cm au lieu de 60 cm x 14 cm, pour qu'il couvre plus le cou. Pour le bonnet, je peux donner le patron à celles que cela intéresse (tour de tête 54 cm).


 

Douce soirée !

Séverine

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité