Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
23 juillet 2017

Robe Milos

Bonjour,

J'ai moi aussi succombé au patron Milos de Petits D'om pour ma fille ! J'ai tout de suite imaginé l'association de tissus que j'ai utilisée et j'aurais bien participé au concours mais je n'ai pas eu le temps de coudre cette robe à temps ....

J'ai choisi la version dos nageur de Milos et j'ai tracé la version 7 ans car les mensurations de ma fille étaient entre le 6 et le 8 ans. J'ai coupé le débardeur dans un reste de jersey à pois de chez The SweetMercerie (utilisé pour une robe qui tourne pour la miss non publiée). J'ai cousu les bandes d'encolure et d'emmanchures à cheval.

Pour la jupe, qui devait tourner, j'ai découpé deux carrés dans du crépon France Duval acheté chez Ikatee et j'ai décalé un carré par rapport à l'autre. J'ai procédé comme suit :

J'ai mesuré le bas du débardeur Milos, et j'ai calculé le rayon correspondant à ce périmètre, auquel j'ai retranché ma marge de couture à la surjeuteuse, soit 7 mm. J'avais au préalable coupé les carrés les plus grands possibles dans mon crépon.

 

Milos_1

J'ai bien aimé coudre cette robe, j'ai assemblé tout à la surjeteuse, comme expliqué pour Milos, ce que je n'avais jamais osé faire avant ! Du coup, cela fait gagné du temps !

milos3

milos4

milos5

 

Marianna aime beaucoup cette robe qui tourne, elle en voudrait une autre avec le haut noir et la jupe rouge, comme un coquelicot !

Je vous souhaite une agréable soirée

Séverine

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité