Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
31 août 2017

Mon short Aime comme Manège #jecoudsmagarderobecapsule2017 août

Bonjour,

Pendant les vacances, je me suis rendue compte qu'il me manquait un short ! Les robes, c'est bien quand il fait chaud, mais pour marcher, le short est plus adapté ! J'ai bien mon short en jean (ici) mais j'ai eu envie d'un short un peu plus simple, plus classique.

Comme j'aimais bien celui de Christine de Petits Bonheurs dans mon Atelier, je suis donc partie sur le patron Aime comme Manège., de Aime comme Marie, en version taille basse (version pdf à 4 euros !).

Il me restait un peu de gabardine bleu marine de chez Little Fabrics, que j'ai associé à du Liberty Adelajda bleu pour faire l'ourlet et la ceinture intérieure.

Pas de problème avec ce patron, les pièces s'assemblent parfaitement. En revanche, j'ai dû pas mal le reprendre pour qu'il tombe bien.

Compte tenu de mes mensurations, je l'ai coupé en L à la taille et XL au niveau des hanches. Je pense que j'aurais pu le couper entièrement en L, car j'ai fait mes coutures à 1,5 cm alors que j'avais coupé 1 cm de marge. J'ai du également reprendre le milieu dos (environ 2 cm). Les jambes me semblent encore un peu larges, je pense que je les rétrécisserais un peu pour le prochain. Mais j'aime beaucoup mon short quand même !

 

Image1

Image3

Dès qu'il fait beau, je fais une photo du short porté !

Ce short est du coup mon projet #jecoudsmagarderobecapsule2017 du mois d'août. Cela m'a amené à réfléchir de nouveau à mes projets prochains et je pense faire, en septembre, enfin ce mois-ci !, une robe-chemise Rome de chez Orageuse... je la porterai sans doute que l'an prochain ! Mais j'adore la version à rayures sur le site d'Orageuse ! Et j'ai envie de me coudre aussi une chemise de nuit sur la base de Keep Cool le nouveau patron d'Ivanne S. !


Modèle : Aime comme Manège d'Aime comme Marie, version taille basse (pdf).


Fournitures : environ 1 m de gabardine bleu marine de chez Little Fabrics, Liberty Adelajda bleu.


Modifications : coutures à 1,5 cm au lieu de 1 cm et reprise d'environ 2 cm de la taille à l'entrejambe sur le milieu dos.


 

Bon week end

Séverine

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité