Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Séverine
18 juillet 2018

Ma robe Myosotis de Deer and Doe

Bonjour,

Je reviens après quelques semaines d'absence pour vous présenter ma dernière couture, la robe Myosotis de Deer and Doe.

Comme beaucoup, la robe Raphaëlle de ChezMachine me plaisait, mais je préfère les cols officiers, et j'avais en tête un col officier mais avec un décolleté en V. Je n'ai donc pas hésité quand Myosotis est sortie ! D'autant que les avis étaient assez unanimes, que ce soit de la part de Lise Tailor, Avril sur un fil, les lubies de Louise....

Myosotis est une robe ample boutonnée devant, mais quand même cintrée avec des pinces devant et dos. L'ampleur de la jupe est juste comme il faut, et des poches dans les côtés ont été insérées.

J'ai choisi la version B sans volant, que j'ai cousu dans un tencel chambray des coupons Saint Pierre. Ce tissu est magnifique, doux, fluide mais il faut bien l'amidonner avant de couper !

J'ai refait les ajustements de ma chemise Vitamine d'Ivanne S, en particulier l'ajustement pour dos large/vouté avec la création de pince en haut du dos, j'ai abaissé les pinces poitrine. Et j'ai remonté le décolleté de 5 cm, pour que cela me corresponde plus. J'ai posé un biais Liberty au niveau des parmentures du devant et j'ai fait des coutures anglaises sur les côtés et les épaules du haut.

Au niveau couture, tout est bien expliqué, la seule difficulté est le col officier. D'autant que les marges de couture sont de 1,5 cm même au niveau du col, ce qui me semble beaucoup pour une pièce comme un col. Si je refais Myosotis, je diminuerais les marges à ce niveau.

J'ai déjà porté Myosotis plusieurs fois, elle est très agréable, le tissu est doux sur la peau et fluide. Elle est peut-être un peu grande.

 

myosotis_portée

myosotis_dvt

myosotis_entier

myosotis_envers

 


Modèle : Myosotis de Deer and Doe, taille 40.


Fournitures : 2,5 m de chambray Tencel des Coupons Saint Pierre, 4 boutons, un peu de biais Liberty.


Modifications : j'ai remonté le décolleté de 5 cm et retracé du coup la parementure du devant.


 

 

Belle après midi !

Séverine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce modèle, sur lequel je n'avais pas particulièrement flashé, rend vraiment bien sur toi, sans cet effet "grossesse" !
Répondre
Les petits bonheurs de Séverine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité